top of page
Post: Blog2_Post

« Tous les voyants sont au vert »

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

La Montagne

Avec un effectif stable et des projets à développer, l'US Issoire Handball a tourné la page de la crise sanitaire et se tourne pleinement vers l'avenir.

Pour le président Jérémy Lepage : « Tous les voyants sont au vert. » Comme pour toutes les associations, la crise sanitaire posait des questions sur l'avenir. Mais les chiffres sont là : pour cette saison, le club approche la barre des 200 licenciés, représentant 11 catégories, de l'école de hand aux seniors.

Les compétitions sont déjà bien entamées, avec l'équipe fanion masculine évoluant toujours en Excellence Régionale et les autres en territoriale. Un bilan mitigé, où toutes ont connu victoires et défaites. Mais peu importe, « l'essentiel est qu'on ait pu reprendre ».



Conserver un esprit familial

De plus, pour les jeunes, il y a un retard à rattraper : « Le manque d'activité physique de l'année passée se voit encore un peu sur les terrains. » Le club profite également de cette saison pour concrétiser plusieurs projets en dehors des terrains. L'école d'arbitrage est ainsi repartie et une réflexion est menée pour créer une section Handball avec le collège des Prés.

Autre sujet, la possibilité de servir de tremplin pour l'emploi, avec l'augmentation de la capacité d'accueil d'apprentis, que le club réalise depuis déjà 10 ans. Enfin, l'USI Handball souhaite développer son partenariat avec le club phare de la région, le HBCAM 63, notamment pour la formation d'un vivier de jeunes filles, dans une perspective gagnant-gagnant. Mais, plus que tout, le club veut conserver son « esprit familial ». Pour Jérémy Lepage, « dès que nous en avons l'occasion, nous organisons ou participons à des événements dans la commune ».

L'engagement à la Trans'Yssoirienne ou le tournoi d'Halloween ont été autant d'occasions de montrer que convivialité est le maître-mot de la structure. Et cette année, même la chance s'y met ! Le club a été lauréat d'un concours national, organisé par un partenaire de la Fédération, qui lui a permis de gagner des jeux de mots. L'USI Handball a toutes les raisons de voir l'avenir avec optimisme.



Mots-clés :

276 vues0 commentaire

Comments


bottom of page