top of page
Post: Blog2_Post

En route pour la montée !

Deux tickets pour les finales de la Coupe de France remportés

"Le temps d’une journée, le gymnase du Pré-Rond s’est transformé en véritable chaudron. Ce dimanche 9 avril, Issoire avait l’honneur d’être l’hôte des quarts et demi-finales de la Coupe de France, niveau départemental pour les féminines et régional pour les masculins, l’USI Handball étant en charge de l’organisation.

Huit équipes venues de toute la France (*) ont enchaîné les rencontres, avec une intensité folle, poussées sans relâche par le public. Entre les délégations de supporters, venus avec les tambours pour se faire entendre, les curieux, et les amateurs de la discipline, ce sont près de 800 personnes qui ont assisté à cette fête du handball..

À l’issue de la journée, Sud Action Marseille chez les hommes et La Fare chez les femmes se sont qualifiés pour la finale, qu’ils auront le privilège de disputer à Paris, à l’Accor Hôtel Arena. La journée aura été une belle réussite pour l’USI, qui avait mobilisé tous ses bénévoles pour l’accueil, la logistique, la restauration, ou la table de marque.

Les Finales de la Coupe de France se dérouleront le samedi 10 juin 2023 dans l'enceinte magique de l'Accor Arena de Paris


Les garçons sont proches de la montée

En parallèle, ce week-end, les Jaune et Bleu poursuivaient leur parcours en championnat. Avec son succès 29-22 à domicile contre Livradois Forez, l’équipe 1 masculine se rapproche plus que jamais de la montée en Pré nationale.

Un succès dans les deux derniers matches suffira au bonheur des Issoriens. Comme le confirme l’entraîneur, Marijan Milosev : « Nous allons tout faire pour réussir le défi. Le groupe s’est retrouvé diminué, mais les jeunes qui sont venus rejoindre le groupe ont répondu présents sur le terrain. Tout le monde veut aller au bout. »

Première possibilité, le week-end du 22 avril, dans la salle de Vichy.

Les féminines, elles, ont malheureusement une défaite de trop pour prétendre à cette montée. Ce qui n’entache absolument pas la belle saison du groupe, qui a clairement franchi un cap cette année. L’objectif sera de bien finir sur les trois dernières rencontres, pour rester sur le podium, tout en préparant déjà la saison prochaine."


98 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page